Nous avons été invités par le département du tourisme de Singapour pour un déjeuner d'information sur la destination et sur l'intérêt qu'elle peut présenter pour MICE.
Singapour, le Perle de l'Asie.
Pour moi, c'est une destination que je ne connais que comme une plaque tournante de Singapore Airlines, mais après cette séance intime, je suis curieuse d'en voir plus.
Tout d'abord, il est important de savoir que Singapore Airlines lancera prochainement vols sans escale de De Bruxelles à Singapour avec une fréquence de 4 fois par semaine et cela avec de bons horaires : arrivée le jour 1 le matin et retour le jour 4 le soir.
Puis la ville elle-même : moderne et traditionnel sont interchangeables (ce qui est plus difficile à dire pour le pôle opposé au Moyen-Orient).
De Chinatown à Little India en passant par Marina Bay, tout est possible à l'intérieur de la ville. distance de marche.
Bien sûr, il existe aussi des moyens amusants de visiter la ville (pensez aux side-cars), mais n'oubliez surtout pas les excellents transports publics pas.
Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez vous faire plaisir ici. 50 étoiles Michelinmais aussi à streetfood Si vous avez envie de goûter, vous êtes au bon endroit. Les "hawkers" (aires de restauration proposant des plats abordables et de qualité) sont nombreux et vous mettront dans l'ambiance.
Trouver à proximité quelques îles qui valent la peine d'être visitées pour une excursion d'une journée. Sentosa (au sud de la ville) est à 15 ( !) minutes (accessible en bus), pour Pulau Ubin il faut rouler 20 minutes et prendre le bateau pendant 15 minutes : les distances sont plausibles.
Si nous voulons passer la nuit ailleurs, nous choisissons l'île de Bintan, à une heure de bateau.
Si nous sommes complètement fous, nous pouvons prendre un autre vol pour la Malaisie voisine, où Langkawi est la meilleure option.
Une un choix surprenant pour un rencontre moderne avec l'Asie.